top of page

Notre projet pour Saint-Rémy : entretien de Nathalie Idrissi sur Actu78

  • agissonsensemble1
  • 23 sept. 2025
  • 2 min de lecture

Nathalie Idrissi qui conduit la liste "Agissons ensemble pour Saint-Rémy" a été interviewée suite à l'annonce de sa candidature aux élections municipales de 2026, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.


"Notre commune a perdu son caractère authentique au coeur de la vallée de Chevreuse. Elle pâtit d'une urbanisation galopante et désordonnée ainsi que de congestion routière régulière, provoquant des impacts négatifs pour beaucoup d'entre nous". C'est à partir de ces constats que Nathalie Idrissi, habitante de Saint-Rémy depuis 30 ans, a décidé de s'investir, avec des femmes et des hommes partageant la même vision pour préserver Saint-Rémy et y construire un avenir désirable pour sa population.


Genèse du projet


Dans l'article sur Actu78, elle présente les axes de réflexion, travaillés de façon collective avec les premiers membres de l'équipe, qui se sont lancés avec elle dans cette aventure, depuis le printemps dernier.


La liste (à terme 29 personnes en février 2026) est en cours de constitution. La présentation de chacun des membres se fera au cours de ces prochains mois. A découvrir dans "Notre Equipe".


Projet "Agissons ensemble pour Saint-Rémy"


"Nous avons une vision globale de ce que pourrait être notre ville d'ici quelques années. Combiner les besoins des habitants avec la réalité du terrain sera notre démarche".


Nathalie évoque dans l'article les premières grandes idées structurantes du projet concernant l'aménagement de Saint-Rémy, la prise en compte des spécificités de chaque quartier et l'agencement du quartier gare RER.


La préparation de l'avenir passe également par le développement de solutions en termes de circulation, de mobilités douces, de mise en valeur de notre patrimoine bâti, d'offre médicale, de sécurité dans tous ses aspects. Un plan de reforestation et de déploiement d'îlots de verdure constitue une autre composante du projet.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire ou écouter


Bien entendu, cette ébauche de projet est appelée à s'enrichir tout au long des prochains mois, grâce à la concertation avec tous les Saint-Rémois. Dans le cadre de plusieurs réunions, ils auront l'opportunité de s'exprimer sur leurs attentes, idées et propositions.




 
 
bottom of page