top of page

Lancement de campagne des Municipales 2026 : "Agissons ensemble pour Saint Rémy"

  • agissonsensemble1
  • 7 sept. 2025
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 sept. 2025




Nathalie Idrissi et des Saint-Rémois - Jardin public
Nathalie Idrissi et des Saint-Rémois - Jardin public

Merci à tous les Saint-Rémois et Saint-Rémoises pour nos échanges nombreux et constructifs tout au long du week-end, au marché et au forum des associations.

Merci pour vos encouragements et votre satisfaction à l’annonce d’une liste nouvelle.


Nous sommes heureux de nous rendre compte, en ce tout début de campagne, que le programme que nous sommes en train d’élaborer répond à vos attentes.


D’une manière générale, vous nous dites être très attachés à votre cadre de vie et vous souhaitez que Saint-Rémy reste une commune rurale avec un esprit village, et c’est précisément un de nos objectifs majeurs !


Merci aussi pour vos félicitations quant au nom de notre liste !

« Agissons ensemble pour Saint-Rémy » a été choisi de manière à refléter la véritable participation citoyenne que nous souhaitons mettre en place.


Respect et démocratie

Nous appelons à une campagne démocratique et respectueuse de chaque candidat.


En ce début de campagne, des adjoints de la majorité municipale ont adopté des comportements agressifs, s’autorisant des intimidations, menaces et incivilités à l’encontre de notre tête de liste. Nous regrettons et condamnons fermement ces attitudes inacceptables. De tels comportement sont indignes d’élus de la République.


Nous avons également été informés par la police municipale d’un prochain arrêté du maire visant à interdire le tractage aux abords du marché. Cette décision, si elle venait à être confirmée, est illégale considérant l’état du droit et de la jurisprudence.


Cette situation ne fait que conforter et renforcer notre engagement pour Saint-Rémy. Mon équipe et moi-même continuerons ces prochains mois à venir à votre rencontre avec calme et confiance pour préparer ensemble l’avenir de notre ville.


A très vite,

Nathalie Idrissi

 
 
bottom of page